Affichage des articles après passage à Joomla! 3.3.6

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des articles après passage à Joomla! 3.3.6

    Bonjour à toute la communauté,

    Je suis tout fraîchement inscrit sur le forum et, pour me présenter un peu, je m'occupe à titre bénévole du site d'une association hébergé chez OVH et accessible uniquement par identifiant/mot de passe. Je suis donc loin d'être un professionnel...

    Je lis le forum depuis maintenant 5 ans et, jusqu'à présent, j'avais toujours réussi à résoudre mes petits problèmes grâce à cette simple lecture. Mais aujourd'hui, je coince...

    J'ai fait la migration de 2.2.28 à 3.3.6 en passant par le module de Maj de Joomla! Pas de problème sauf un message "Your host needs to disable magic_quotes_gpc...", résolu en passant la version de PHP à 5.5 grâce à un fichier "ovh-config" à la racine du site.

    Mais la présentation des articles n'est plus tout à fait la même qu'avant. Je précise que j'utilise le template Beez5 et que ça le fait aussi si je change de template (parmi ceux proposés avec Joomla!) :

    * le fil d'Ariane est maintenant sur plusieurs lignes au lieu d'une, avec une présentation sous forme de liste à puces. Les liens fonctionnent.

    * quand on utilise une présentation sur plusieurs pages, ces pages ne sont plus récapitulées dans un rectangle bleu sur la droite, comme avant, mais dans le corps de l'aticle, sous forme d'une liste à puces également. Les liens fonctionnent aussi.

    * idem pour "Précédent Suivant" en bas de page, présenté sur 2 lignes. Les liens fonctionnent

    * les icônes "Imprimer" et "E-mail" en haut de chaque article sont remplacées par du texte en clair. Les liens fonctionnent aussi

    Je subodore un fichier Joomla! mal transmis ou vérolé... Suis-je sur la bonne voie ? Si oui, comment fait-on pour réparer ?

    Un grand merci d'avance...

    Cordialement
    Dernière édition par Arroeux à 12/01/2015, 13h42

  • #2
    Re : Affichage des articles après passage à Joomla! 3.3.6

    C'est apparemment un problème de css : certains styles n'existent plus dans les css de ton template et de ce fait des éléments (module breadcrumbs entre autres) s'affichent brut de décoffrage. Mais sans lien vers le site il est difficile d'en dire plus.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage des articles après passage à Joomla! 3.3.6

      Bonjour et bienvenu.
      En effet, c'est une migration et non une simple mise à jour. Il faut re travailler le template. Je viens de faire la même évolution (2.5 -> 3.3) ces jours et j'ai du me remettre au css.
      Pour info, les templates Beez font de la réécriture du composant content, si tu recopie ces fichier dans ton template, tu retrouvera les icones (mail, imprimer ...)
      Bon courage.
      Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage des articles après passage à Joomla! 3.3.6

        Merci à tous les deux pour vos réponses
        Pour lesoutier : L'adresse du site est http://www.arcam-norddefrance.fr/
        Je t'envoie un identifiant/mot de passe par MP
        Pour al1pb : pour le css, il va falloir bien m'expliquer, parce que je ne peux pas dire que je pratique réellement...
        Tu veux dire recopier des fichiers du composant content à partir d'une archive 2.5 ? Quels fichiers ? et où ?
        Puisque le template Beez5 est livré avec Joomla! "de base", ne peut-on espérer une mise à jour de 3.3 qui rectifierait le tir ?
        Est-ce que l'anomalie existe aussi dans Joomla! 3.3 installé en dehors d'une migration ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage des articles après passage à Joomla! 3.3.6

          Envoyé par Arroeux Voir le message
          Tu veux dire recopier des fichiers du composant content à partir d'une archive 2.5 ? Quels fichiers ? et où ?
          Puisque le template Beez5 est livré avec Joomla! "de base", ne peut-on espérer une mise à jour de 3.3 qui rectifierait le tir ?
          Bonjour,
          Ce que je veux dire c'est si tu veux réutiliser ton template venant de ta version 2.5. Si ta base venait de Beez2, il faut recopier les fichiers venant de la version 3.3 du même template. Je parle des fichiers de ré écriture qui se trouvent dans le dossier template/Beez2/html/com_content
          Sinon, tu peux repartir du template Beez de la version 3.3 complet et le modifier à ta guise.
          Bon courage
          Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage des articles après passage à Joomla! 3.3.6

            Bonjour,
            En fait, il n'y a que les templates de la série Beez qui déc...
            Protostar fonctionne : je vais l'utiliser
            Merci pour votre aide
            Cordialement

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X